Quelques fois je suis la pluie

Presse

 

Au Taps gare à Strasbourg

La mise à nu

« Quelques fois je suis la pluie », un conte moderne et universel sur la féminité. Cloisonnée dans sa boîte, la femme affronte l’homme. Troublante et érotique, Camille Kerdellant cherche une issue mais flirte avec la folie. Les mots s’entrechoquent, les phrases se heurtent. Processus de libre création et procédé d’analyse.

Une mise en scène ultra-sobre vient servir cette idée originale de l’auteur Christophe Lemoine.

Des textes bruts, un regard inédit et un somptueux travail mené par deux femmes comédiennes et metteurs en scène. Camile Kerdellant et Rozenn Fournier cherchent délibérément la spontanéité sans jamais sombrer dans l’obsénité : elles définissent un axe authentique qu’elles suivent scrupuleusement. Ce qui ne signifie pas que l’improvisation s’exclut d’elle même ou que la représentation s’inscrit dans une rigidité rude et austère.(…)

Juste une confession belle et novatrice orchestrée avec brio par un duo simple et touchant.

Alexis Fricker

DNA Strasbourg

avril 2003


Dans le cadre de Emouvances 2002 , Le Grand Logis accueille la compagnie KF

Rencontre Emouvances à l’Affiche

(…)« nous avons imaginé une rencontre entre un homme et une femme dans une forme dépouillée, pour porter l’attention sur le corps et la parole. L’univers sonore et la lumière dessinent l’espace. »

OUEST FRANCE

BRUZ

janvier 2002


Création au Théâtre Des Deux Rivières à Lanester (56)

La femme vue de l’intérieur, au théâtre

…Rozenn Fourrnier a mis en scène une femme, toute seule, toute droite, immobile dans un rai de lumière. Tentative de minimiser les déplacements au profit du texte.(…)

Les états d’âme profonds d’une femme parmi les autres, ni plus puissants, ni plus pathétiques, mais simplement portés sur les planches. De la dureté de la caresse, en un long monologue servi avec force par Camille Kerdellant.

OUEST FRANCE

LANESTER

Mai 1999